Médias

Chères Toutes, Chers Tous, La rentrée 2018 de l’AFDPC est pleine d’énergie et de projets. Nous serons présents à la Juriscup à Marseille où un bateau hissera les voiles de l’AFDPC pour cette course réunissant le monde du droit, et où nous aurons un stand pour vous accueillir. Nous serons présents aussi au congrès de l’ACE à Antibes pour échanger avec vous, présenter le droit collaboratif encore et toujours. L’AFDPC a aussi fait le choix de soutenir activement les candidatures au Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris de Nathalie Ganier Raymond (Droit de la famille) et Stéphane Fertier (Droit…

Il y a 28 ans, la JURIS’CUP voyait le jour à l’initiative d’un groupe d’Avocats Marseillaispassionnés de Plaisance et de Mer et avec le soutien du Barreau de Marseille. Aujourd’hui, la JURIS’CUP est la seule manifestation regroupant l’ensembledes professions juridiques et judiciaires autour d’un événement double : > Une journée de COLLOQUE à la Maison de l’Avocat du Barreau de Marseille - Le seul Colloque Français sur le droit de la Plaisance- 200 personnes - Avocats, professionnels de la plaisance, responsables de collectivités locales et territoriales, des fédérations, du Ministère… > 3 jours de RÉGATE et de FESTIVITES sur le…

Nouveaux statuts et nouveau Conseil d'Administration pour l'AFPDC Chers adhérents, Le 8 juin dernier vous avez voté pour des nouveaux statuts de l’AFDPC et pour un nouveau Conseil d’Administration qui est désormais composé comme suit : Collège Associations : Brigitte CURCHOD représentant l’AFPDC 91, Laurence FASSIER représentant CAP COLLABORATIF, Laurence GILLET représentant l’APDC EST PARISIEN, Jean LAFITTE représentant COLLABORATIV’TEAM. Collège Personnes physiques :  Catherine BOURGUES-HABIF, Sophie CREPIN, Coralie GAFFINEL, Nathalie GANIER-RAYMOND, Juliette GRISET, Dominique LABADIE, Nolwenn LEROUX, Nadine REY, Dominique ROUX. Le Conseil d’Administration a tenu sa première réunion le 3 juillet dernier pour mettre en place l’organisation de l’AFDPC en concordance avec…

Formation « L’avocat collaboratif et l’avocat en médiation-regard croisés » Lundi 14 mai, à l’invitation de la commission Modes Alternatifs de l’ordre des avocats de Seine-Saint-Denis,Amélia Garret, avocat, formatrice de l’AFPDC et Anne Marion de Cayeux, avocat, vice-présidente de l’IDFPont animé une formation « L’avocat collaboratif et l’avocat en médiation-regard croisés ». Merci au Barreau de Seine-Saint-Denis d’avoir eu l’initiative de cette rencontrequi a permis de partager des techniques et des expériences différentes et souvent convergentesqui constituent autant de nouveaux outils à la disposition des avocats de demain.     Plus d'informations sur l'Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine…

En Savoir Plus

Venez découvrir tout ce qu'il faut savoir sur le droit collaboratif.

Trouver un praticien

Retrouvez la liste de tous les praticiens du droit collaboratif.

Formez-vous

Vous n'êtes pas encore formé ? Consultez le calendrier des formations à venir.