Chères toutes et chers tous,
Voici venu le temps du colloque annuel de notre Association. Il se tiendra vendredi 8 décembre prochain à Paris à la maison du barreau, Place dauphine.
Cette année, l’actualité législative et judiciaire mais aussi notre actualité, la modification de notre charte votée en juillet dernier permettant de mettre en place un processus collaboratif même en cas de procédure judiciaire, nous ont guidé dans le choix de notre thème :
« L’AVOCAT ET L'AMIABLE » ou comment rester pleinement avocat dans un processus amiable : à la fois, juriste, négociateur et entrepreneur, bref un auxiliaire de justice 2.0 ?
Le premier thème sera consacré à la part du droit dans l’amiable pour réaffirmer l’importance d’être juriste. Nous en profiterons avec Madame la professeure AMRANI MEKKI pour tout vous dire sur les nouveautés procédurales en matière de modes amiables : ARA et césure n’auront plus de secret pour vous !
Le deuxième thème sera axé sur le rôle de l’avocat, tant dans un processus collaboratif qu’en médiation, pour parvenir à la meilleure solution négociée.
L’après-midi, l’enrichissement de l’avocat tant économique que personnel grâce au modes amiables nous a paru un thème essentiel et rarement abordé sous l’aspect pratique de la facturation et du modèle économique des MARD.
Vous pouvez consulter le programme
ICI
Nous avons fait le choix de la gratuité cette année encore afin de vous accueillir en grand nombre et faire largement connaître le processus collaboratif et son efficacité.
L’inscription est toutefois obligatoire. Lien inscription
ICI (
heures validées au titre de la formation continue)
N’hésitez pas à nous soutenir en adhérant ou en renouvelant votre adhésion dès maintenant Nous avons besoin de vous !
Vous bénéficierez d’avantages notamment celui de figurer avec vos coordonnées complètes dans notre annuaire en ligne, premier annuaire recensant les praticiens formés au Processus Collaboratif.
Enfin, les élections au Conseil de l’Ordre des avocats de PARIS approchent. Nous avons rencontré la plupart des binômes qui sont tous concernés par les MARD et que nous avons sensibilisés au Processus collaboratif pour ceux qui ne connaissaient pas et nous les remercions de leur intérêt. Parmi eux, ceux que nous n’avons pas eu besoin de convaincre : Anne-Constance COLL seule formée au processus et adhérente de l’AFPDC et Valérie ROSANO médiatrice certifiée. Enfin, Géraldine BRUN, formée et adhérente AFPDC, de la liste au CNB TOUT DROIT nous a également assurés de son engagement pour le processus collaboratif.
Au plaisir de vous retrouver.
L’équipe de l’AFPDC.